×

Militant·e·s d'une marche des fiertés universitaires - Poursuivi·e·s pour avoir célébré les droits des LGBTI

Turquie

Depuis le début de leurs études, Melike Balkan et Özgür Gür se sont consacré·e·s à la défense des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI+) au sein de leur université, où il/elle étudient la biologie. En tant que membres du groupe de solidarité LGBTI+, ces deux personnes organisent avec succès depuis des années des marches des fiertés sur le campus. Mais en mai 2019, l’université a interdit la marche prévue et appelé la police afin de disperser un sit-in pacifique. Alors qu’ils/elles ne faisaient qu’exercer leur droit de manifester pacifiquement, 18 étudiant·e·s et un universitaire font aujourd’hui l’objet de poursuites.

Agissez maintenant !

• Dites à la Turquie que toutes les charges retenues contre ces militant·e·s doivent être abandonnées !
Quelle pétition souhaitez-vous signer ?

Écrivez un message de solidarité ! Nous vous proposons de nous envoyer vos messages en ligne via ce formulaire ou les réseaux sociaux. Nous nous assurerons que le message parvienne au destinataire.