×

Ciham Ali - Emmenée à 15 ans, jamais revue depuis

  Érythrée

Née à Los Angeles et élevée en Érythrée, Ciham Ali voulait être créatrice de mode. Mais à 15 ans, ses rêves ont été brutalement brisés quand elle a été arrêtée alors qu’elle tentait de fuir l’Érythrée. Elle n’a jamais été revue. Il semble que les autorités l’aient emmenée en représailles de l’implication supposée de son père dans une tentative de coup d’État contre le gouvernement. Neuf ans plus tard, personne ne sait où Ciham est détenue. Et pendant tout ce temps, les États-Unis sont restés silencieux face au sort de leur ressortissante. Dites aux États-Unis de prendre la défense de Ciham.

Ciham a disparu depuis plus de huit ans. Lorsqu’elle avait tout juste 15 ans, Ciham Ali a été arrêtée par les autorités érythréennes alors qu’elle essayait de quitter le pays. Personne ne l’a revue depuis. Aidez-nous à retrouver Ciham Ali et à obtenir sa libération maintenant.

Le 8 décembre 2012, Ciham Ali a été arrêtée à la frontière avec le Soudan alors qu’elle essayait de fuir l’Érythrée. Son père Ali Abdu, ancien ministre de l’Information au sein du gouvernement du président érythréen Isaias Afwerki, avait fait défection et s’était exilé peu de temps avant que Ciham essaie également de fuir.

Ciham est en détention secrète depuis plus de huit ans. Sa famille est sans nouvelles d’elle depuis tout ce temps. Ses proches ne savent même pas où elle se trouve et si elle va bien. Sa détention secrète s’apparente à une disparition forcée, ce qui constitue un crime au regard du droit international.

Ciham a la double nationalité érythréenne et américaine, mais le gouvernement américain n’est jamais intervenu en sa faveur. Nous pensons que le silence total et l’inaction du gouvernement américain en vue de protéger une citoyenne du pays font partie des raisons pour lesquelles Ciham n’a toujours pas été libérée.